L'histoire des loups-garous est très ancienne. Ceux-ci étaient en effet très nombreux au moyen-âge. Cependant il ne reste que peu de traces des anciens caerns. Les fils de fenris, crocs d'argent et griffes rouge étaient à l'époque dominant dans les environs. Mais, l'apocalypse n'étaient perçu jusqu'au 18ème siècle que comme une rumeurs car seuls les premiers signes de Phoenix n'étaient visibles. La prise de conscience des loups-garous eut lieu en même temps que ceux-ci furent en voie de disparaître. Les meutes de Prague se sont réunis en 1850 pour un congrès exceptionnel dans ce qui deviendra plus tard l'assemblée du caern de Petrosvka. La situation devenait critique, les garous ont donc décidé de mettre fin aux tueries entres-eux qui réduisaient très fortement leur puissance. Mais ce congrès ne fut que peu respecter et les conflits faisaient encore rages.

 

A cette même date les rongeurs d'os devinrent de plus en plus nombreux, issus pour les plupart des usines des environs. La caern de Stravska fut crée en 1972 par Pavel Milovsk. Cette création demeure énigmatique pour les plus anciens du monde des ténèbres car beaucoup dénonce l'incapacité de ce communiste à pouvoir crée un caern. Celui-ci change de nom en 1989, après la chute de l'empire soviétique, pour devenir le caern de Petrsvka. Ce changement de nom avait alors aussi surpris de nombreux garous à l'époque.

 

En septembre 2000 naît un nouveau caern : Hrestocisky. Regroupant des garous qui ne voulaient plus de l'autorité communiste, ce caern rassemble quelques libertaires pour la plupart enfants de gaïa. Les deux caerns ne semble pas s'entendre mais aucune guerre n'a été ouvertement déclarée, bien que la victoire serait sans doute communiste.