I) Les années de recherches

Les premières traces des mages apparaissent à Prague en  900. En réalité, il n'existait à l'époque que l'ordre d'Hermès et le concept des sphères n'était pas encore défini. Plus d'une dizaine de mages commencèrent alors de premières études, avec notamment l'aide d'un onirologue, sur la telllurie.Bien que la carte de Gaïa n'ai pas encore établie par les mortels, les mages commencent la cartographie de la tellurie. Peu de royaumes sont encore connus et les cartes réalisées ne s'intéressent qu'aux royaumes proches. Celui du paradoxe ne sera défini comme royaume que trois siècles plus tard par des mages anglais.

A cette même période une première guerre fait alors rage au moyen orient entre les Euthanatos et les Ahl-I-Batin. De premiers réfugiés Euthanatos s'installe alors à Prague ; ceux-ci reste discrets des autres mages.

Plus tard, au XIIème siècle, les transports permettent aux mages de Prague de travailler en collaboration avec les autres mages du Saint empire Romain Germanique. Ils découvrent alors d'autres royaumes et certains mages s'intéressent à l'umbra profond, bien que celui-ci ne soit alors défini que comme une vaste zone propre aux néfandi.

 

C'est au XIVème siècle, sous l'âge d'or de Prague, dominé par le roi mortel des tchécoslovaques Charles IV, que les plus importantes découvertes sont réalisés à Prague avec l'aide des autres de mages l'occident. En effet le concept de magye coïncidale et vulgaire naît  alors et les différentes sphères sont définies, malgré quelques erreurs et oublis. La sphère d'esprit n'est pas encore reconnue, mais elle est plus perçu comme un pouvoir indépendant. La sphère de force n'est pas identifiée et demeurent incomprises (les avancés en physique sont trop faibles). Les derrniers niveaux de matières ne sont pas reconnus. L'entropie n'est pas perçue comme une sphère mais comme un conjonction des autres. La sphère de prime reste floue et les mages se limitent à de timides explications.

Du XVème siècle au XVIII, Prague est sous domination autrichienne, et les avancées des mages sont faibles. Les sphères sont mieux définies, des erreurs sont corrigés. L'entropie est reconnue et le concept de quintessence est alors mieux expliqué définissant ainsi de plus près la sphère de prime.

 

Au XVIIIèmes siècle, s'installent des fils de l'Ether dans la ruelle de l'or. La sphère de force est alors reconnue et expliquée jusqu'au niveau trois. De nouvelles traditions naissent : Verbanas, Choeur Céleste et Culte de l'Extase. De premiers conflits ont alors lieux avec des mages de la technocratie, c'est le début de la guerre d'Ascension. A cette même époque disparaît ainsi subitement un fils de l'Ether ; ses recherches l'aurait rendus fou et il aurait quitter la ville dans la nuit.

II) La guerre d'Ascension

Pour faire face aux nombreux Maraudeurs et Nephandi qui polluent Prague, quelques mages cherchent à fermer le goulet et mettre fin à la magye des traditions. Apparaissent alors l'ordre de la raison, qui existait déjà dans le monde médiéval français pour mettre fin aux légendes populaires.

Les recherches des mages des traditions sont limitées à cause de la domination de l'Autriche puis en 1939 par les Allemands. Sous le pouvoir nazi, les mages technocrates tentent de prendre le pouvoir ; en vain, des forces plus obscures les en empêchent. Le pouvoir n'appartient à cette période ni à la technocratie ni aux traditions. Aujourd'hui encore cette période reste énigmatique.

 

En 1948, Prague est sous la domination de l'Union Soviétique. La technocratie l'emporte, elle connaît son apogée sous le règne se Staline. La convention Itération X sert la volonté communiste de la recherche pour un homme meilleur, plus productif. L'ordre mondial devient omniprésent et contrôle toutes les industries. Le syndicat assure le contrôle de l'économie planifiée. Il n'existe aucun mage Progéniteurs. Enfin, les ingénieurs du vide sont très nombreux et leur travail devient succès quand l'homme marche dans l'espace pour la première fois.

C'est seulement en 1989 sous la "révolution de velours" que les mages peuvent reprendre pleinement leurs activités. Apparaissent alors les nouvelles
traditions : culte de l'extase et adepte du virtuel.