A) fondation.

La communauté cainite de Prague a été considérée par de nombreux traité d’occultisme comme étant l’une des plus ancienne qu’il y eut, certains murmurent même que les premiers Tremeres et les premiers Tzimices ont fait de cette ville une deuxième Carthage sous Charlemagne, avant de se brouiller et de devenir les ennemis héréditaires qu’ils sont à présent.
Cependant cette communauté ne connue un réel essor qu’en 1526 date à laquelle la Tchéquie fut envahie et annexée par les empereurs autrichiens Habsbourg  qui régnèrent sur Prague durant 4 siècles. Cette année le vampire Tremere Linnsbrùck arriva à Prague et décida de développer cette cité.

 

 

B) L’âge d’Or.

Linnsbrùck  était, au huitième siècle, considéré comme étant un des plus grands sages d’Europe centrale. Philosophe, alchimiste, herboriste, il fut même nommé en 788 conseiller spécial de celui qui allait devenir l’empereur Carolus Magnus. Grâce à ses remèdes et à ses prédictions Charlemagne réussit à envahir la Germanie, et lui offrit pour preuve de sa reconnaissance des terres s’étendant sur toute la Bavière actuelle. Linnsbrùck y installa, avec ses disciples une alliance de Mages (voir ARS MAGICA ).En 843, toujours en vie grâce à diverses potions il fut «découvert » par Lotharius, Tremere de 5ème génération qui le vampirisa cette année. Demeurant durant 7 siècles Duc de cette région sous divers noms, il fut contraint de rallier en 1526 les terres nouvellement envahies par son empereur.
        Passionné par Prague il décida aussitôt d’y rester et d’y fonder la communauté cainite la plus florissante et tranquille. Il ne regroupa au début que quelques Gangrels ruraux de passage et deux ou trois Ravnos, mais sa réputation de sage lui permit de voir réunis autour de lui plus de 100 vampires dès 1600.
Cette Cité se tint à l’écart de la Mascarade jusqu’en 1627, date à laquelle le haut conseil Tremere obligea Linnsbrùck  a y faire adhérer ses sujets. Aussi la ville n’eut pas beaucoup a souffrir des révoltes  Anarch qui entraînèrent la création du Sabbat (bien que le clan Tzimice quitta officiellement la communauté en 1651).
        Prague restait pourtant du 15ème au 18ème une ville de paix, en autarcie quasi-totale avec le reste de la camarilla.

 

 

 

C) Première dissension.
 
Le siècle des Lumières fut le début de la fin pour Linnsbrùck. En effet sa cité avait une structure beaucoup trop aristocrate, que les idées de ce siècle mirent en relief. Il est  vrai que si les riches marchands ( Giovanni, Ventrus, Lassombras ) les artistes ( Toréador ) et les sages (Tremeres, vrais Brujah ) avaient toujours une place de choix dans cette société, les autres, en revanche, qui regroupaient Brujah, Gangrel, Malkavian, Ravnos, et Nosfératu étaient mis au ban de la cité. Linnsbrùck, devant leur véhémente protestation dut utiliser, en 1785, un droit qu’il s’était abrogé en devenant prince : le droit de dissoudre le Primogène.
Celui ci était alors composé de lui-même, d’une Ventrue, d’un Toréador, d’un Giovanni, d’un autre Tremere, d’un Lassombras, et d’un Malkavian.
Cette dissolution, loin d’améliorer les relations entre les clans les détériora encore plus :
        Quelques heurts sporadiques entre les différentes factions firent rouler quelques têtes, parmi les plu vieilles.
        Les anciens dignitaires, outrés,  quittèrent presque tous la Camarilla pour rejoindre le sabbat, jusqu alors composés presque uniquement de Tzimices. D’autres décidèrent de prendre leur indépendance.

Cette situation affaiblit beaucoup la Camarilla de Prague qui se vit amputer de ses plus vieux éléments et fit naître le sabbat à Prague, contre une camarilla jugée « trop populaire, sans aucune envergure ».

 

 

 

D) Deuxième dissension.

Lors du siècle qui survint après le siècle des lumière, Linnsbrùck réussit de nouveau à contrôler ses sujets tout en maintenant le sabbat relativement faible. Les évènements du printemps 1880, touchèrent à peine la Camarilla, restée très proche de l’empire Austro-hongrois.
Aussi, la chute de celui-ci, à la fin de la seconde guerre mondiale, faillit entraîner celle de la famille. L’avènement de la république changea profondément les habitudes des suceurs de sang et profita à certaines idées nouvelles comme le communisme, que les Malkavian, ainsi que les Nosferatu se mirent à prêcher.
 Cette deuxième dissension fut plus idéologique, que Physique et ne coûta la vie qu’à un Malkavian, qui avait clamer trop fort ses opinions. Cependant l’émergence de ces idées nouvelles pouvait potentiellement changer l’essence même de la communauté qui jusque là était très aristocrate.

 

 

E) Deuxième guerre mondiale, chute de Linnsbrùck.
  
Si l’arrivée des Nazis dans la capitale fut un grand choc pour les communistes, la réaction de
Linnsbrùck devant cette menace en fut un plus grand encore :
        Lorsque deux cainites saxons vinrent parlementer au nom d’une coterie allemande et qui souhaitaient voir si « l’idéologie locale était conforme à la norme choisie par le C.V.P.N » (Coterie des Vampires Pro-Nazis), le prince Linnsbrùck vit la une bonne manière de mettre fin à la révolte idéologique des communistes et décida de leur remettre, lors de leur prochaine rencontre, la liste des vampires communiste.
Sachant cela Alexei, malkavian leader de cette faction, déposa, durant une alerte aérienne, une bombe incendiaire très puissante, sous l’Elysium et qui tua Linnsbrùck, ainsi qu’un des deux saxons. La destruction de cet ancien hôtel particulier fut mise sur le compte du bombardement, tandis qu’ Alexei clamait partout que les deux envahisseurs avaient aider le Prince à s’enfuir en Allemagne.
La consternation que déclencha cette prétendue trahison permit à Alexei de devenir légitimement  « premier secrétaire du primogène » et d’instaurer le communisme, qui fut relativement bien accepter, le temps de combattre le nazisme.

 

 

F) Apogée d’Alexei.

Dès la chute du nazisme en 1945, Alexei, qui contentait non seulement les communistes, mais également les héritiers des mouvements du siècle des lumière, commença à durcir son régime.
Il avait établit une certaine égalité entre les différents clans, mais supprima peu à peu toute libertés.
Le 18 Juillet 1947, lors du jour dit du « fou heureux » il réutilisa la loi créée par linnsbrùck, qui lui permit de dissoudre à nouveau le primogène et de le remplacer par des sympathisants communistes. Curieusement, les quelques courageux qui voulurent s’opposer à lui moururent  dans d’étranges circonstances (le Toréador Saltek laissa de jour, les fenêtres de son abri ouvert et périt de cet oubli ).
Puis il fit voter par ce primogène des décrets qui augmentent considérablement ses pouvoirs personnels et diminuaient ceux du primogène. La dernière de ses réformes a changé les lois de bases de la cité.

 

 

G) Organisation de la Camarilla de Prague.

Au-dessus de tout se trouve Alexei, le Premier secrétaire du primogène.

*Il a directement sous ses ordres 4 puissantes goules qui forment son Escouade         Politique (E.P.)
        *Il a à son service un assassin Assamite ainsi qu’un mage.

Le Primogène est composé de :
        o Alexei
        o Nadsokor, un Nosfératu  dévoué à Alexei
les Nosfératus soutiennent, en majorité Alexei.
        o Viktor Sovtiek, chef de l’administration, Ventrue lui aussi dévoué à Alexei
Les ventrues ont pour charge l’organisation et le maintien en place du communisme, grâce, notamment à la Police Politique du Primogène.
Pour la plupart les Ventrues soutiennent  Alexei
        o Ernst Dortiek «lieutenant », chef de la P.P.P. , Brujah dévoué à Alexei.
Les Brujah servent, en général dans la P.P.P., en tant qu’anarch, ils sont heureux de cet état de fait qui diffère  radicalement de celui des autres cités.
        o Lupo, Gangrel.
Les Gangrels prennent de plus en plus de recul sur la camarilla.
En général Lupo s’abstient.
        o Anton Dvorak, Toréador ouvertement opposé à Alexei
Les Toréadors regrettent l’aristocratie. Alexei ne désirant pas se mettre à dos tout ce clan, les ménage.
        o Zacharie, Tremere.
Les Tremeres bien qu’ils regrettent l’aristocratie ne peuvent rejoindre le sabbat, dirigé par leurs ennemis Tzimices.

La Police Politique du Primogène (P.P.P), dite « triple P » dite « Poly » est l’organe de surveillance et  de contrôle d’Alexei. Elle est composée en majorité de  Brujah et est dirigée par les Malkavians et les Ventrues.

 

 

 

H) Déclin d’Alexei.

Depuis le Printemps de Prague, en 1968, qui aurait pourtant du raffermir sa puissance, Alexei paraît moins sûr  de lui. Certains disent même qu’il va briguer conseil à une entité plus puissante que lui. Depuis sa santé mentale ne cesse de se dégrader et ses crises de paranoïa se font de plus en plus proche et violente, si bien que l’on ne sait plus vraiment quand il est réellement lui-même.
De plus il a trop négligé l’aspect financier de son rôle, et, depuis la chute du communisme en 1991 les finances de la camarilla sont au plus bas et la révolte gronde de plus en plus ouvertement.
Dernièrement, le Sabbat refait parler de lui, en émettant des idées proches de l’aristocratie, voire même d’un certain royalisme. En outre d’autres vampires sont très concernés par une «troisième voie »