Thomas Grichivna

 

Apparence : Thomas est un assez bel homme, blond avec des cheveux impeccablement bien coiffés et des yeux verts perçants. Il se tient toujours très droit, mais il possède paradoxalement un certain charme qui inspire la confiance. Il porte un costume tel qu’en porterait un homme de la fin du XXe siècle : ce n’est pas parce qu’il est mort que Tomas doit ignorer la mode du présent.

 

 

 

Histoire : Tomas était un diplomate international Tchécoslovaque avant la Deuxième Guerre Mondiale. Il défendit en vain la cause de son pays auprès des démocraties Occidentales et s’opposa ouvertement à l’expansionnisme belliqueux des nazis. Ceux-cis le considérèrent donc comme dangereux lorsqu’ils envahirent les territoires tchèques. Tomas et sa famille furent envoyés en camp de concentration. Tomas vit sa famille mourir d’épuisement avant de succomber à son tour. Cet événement bouleversa l’Ombre qu’il était devenue. Il peut sembler paradoxal que Tomas ait choisi le camp de la Hierarchie, mais il n’a plus la force de s’opposer, et essaie de négocier avec les opposants pour éviter que la Hierarchie ne les disloque pour les punir.

 

 

Citation : « Oui, je suis mort. Et alors ? Osez me dire que vous ne l’êtes pas, monsieur le Ventrue. Ecoutez, la Hiérarchie ne veut que votre bien … »